Ferme pédagogique

La ferme pédagogique de l’arche de Ma nature est une ferme refuge qui recueille des animaux sur une surface d’environ 5 hectares.

Nous accueillons les particuliers lors de visite libre. Un parcours de ballade sécurisé de 660m vous permet de découvrir les animaux et leurs histoires.

Nous accueillons également les écoles, crèches, centre de loisirs, assistantes maternels, foyers, EHPAD, IME, ITEP, ESAT, ainsi qu’entreprises, … Nous proposons aux choix des visites guidées par groupes et des activités liées à la ferme. Les activités peuvent être de différentes natures et adaptées au public.

Pour plus d’informations consultez nos publications Facebook ou notre onglet “Actualités”. N’hésitez pas à nous contacter.

D’où viennent nos animaux ?

Les animaux que vous pourrez découvrir ont presque tous une histoire avec un passé compliqué. Ils ont été abandonnés, battus ou enfermés par l’Homme. Notre objectif est de leur offrir une seconde vie et de leur redonner confiance en l’humain.

Notre philosophie

Nous estimons que les animaux ont le droit à une belle vie dans un lieu le plus naturel possible.

Pour cela :

– nous plantons des arbres pour leur créer de l’ombre.

– leurs installons des abris pour qu’ils puissent s’y réfugier ou s’y reposer.

– leurs créons des parcs à leurs dimensions afin qu’ils puissent y gambader.

Vous ne verrez donc pas chez nous de lapins en clapiers, des oiseaux en volières, ou d’animaux dans des enclos trop petits.